Cet ancien hôtel particulier de charme a été entièrement rénové avec soin, pour offrir une nouvelle vie à cet ensemble immobilier. Les espaces ont été optimisés et les prestations sélectionnées sont d’une grande qualité à la hauteur du standing de l’emplacement. Intimiste, il est composé de 4 logements, du rez-de-chaussée au 2ème étage avec 7 places de stationnement et 4 caves.
Au sein d’un ancien hôtel particulier entièrement rénové et aux prestations de grandes qualités, Catella Patrimoine est ravi de proposer à l’acquisition 4 logements (du RDC au 2e étage) en nue-propriété.
Compiègne occupe une position géographique privilégiée à moins d’une heure de Paris, à proximité immédiate de l’une des plus belles forêts d’Europe, qui l’a amenée à jouer un rôle stratégique et militaire important dans l’histoire de l’Europe avec notamment la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918. Théâtre d’événements majeurs de l’Histoire de France, Compiègne demeure aujourd’hui encore une cité soucieuse d’entretenir les souvenirs d’un riche passé tout en privilégiant un cadre de vie exceptionnel. L’implantation de l’Université de Technologie en 1973, de l’Ecole de Commerce et plus récemment de l’ESCOM en font une ville universitaire dynamique et proche des bassins d’emplois de Paris et de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulles. Avec un emplacement au coeur du centre-ville de Compiègne, le projet profite d’une proximité immédiate avec les commerces, écoles et services tout en préservant un environnement calme et résidentiel.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.