LE CARUEL DE SAINT-MARTIN AU COEUR DU CHESNAY Véritable ville nature de l’ouest parisien, Le Chesnay est situé à 15 kilomètres de Paris. Cette ville dispose de 40 hectares de verdure. Profitez des espaces proposés par l’arboretum de Chèvreloup créé par Louis XIV et du parc du château de Versailles pour vous évader. Avec un accès direct aux autoroutes A13 et A86, 15 minutes suffisent pour rejoindre la capitale. Les arrêts de bus « Redingote », « Stade Michaux » (bus 1) et « Place Simart » (bus 2) situés à moins de 500m à pied de la résidence permettent de rejoindre les gares VERSAILLES CHANTIERS, VERSAILLES RIVES DROITE et VERSAILLES RIVES GAUCHE avec un accès direct au RER C, lignes U, L et N direction Paris. La gare VERSAILLES CHANTIERS accueillera en 2030 la future ligne 18 du grand Paris Express : rejoindre l’aéroport d’Orly ne prendra que 30 minutes ! La ville propose une multitude de commerces de proximité et des restaurants. 5 minutes suffisent pour se rendre au centre commercial Parly 2. Des crèches, des écoles maternelles et primaires, un collège et un lycée accueillent les enfants. UN INVESTISSEMENT D'EXCEPTION - Un placement d'exception pour un investissement à 47% de sa valeur - Le m² est vendu en moyenne à 2 945€/m² (valeur actuelle du marché : 6 300€/m²) - Un placement retraite à fort rendement - Une transmission de patrimoine à fiscalité réduite PRESENTATION DE L'INVESTISSEMENT En 1983 un bail à construction de 55 ans a été conclu entre l’Etat (Ministère des PTT), propriétaire du terrain, et le bailleur Pierre et Lumières qui a construit cette résidence : le bailleur est donc propriétaire des murs jusqu’à la fin du bail, le 7 juin 2038, date à laquelle le propriétaire du terrain deviendra propriétaire de l’immeuble. La SCA (Société Civile d’Attribution) a acquis le foncier en 2020 et deviendra donc propriétaire de l’immeuble le 7 juin 2038, date de fin du bail à construction. L’achat de groupes de parts de SCA par l’acquéreur correspond à l’achat d’un appartement et ses annexes. Date de mise en copropriété : 7 juin 2038
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.