Stratégiquement située à 35 km à l’est de Paris, Serris profite d’un accès direct à la capitale via la ligne A et se distingue comme une ville jeune et dynamique, intégrée au cœur du Val d’Europe et du secteur de Marne-la-Vallée. Intégré au Pôle de Santé de Serris, acteur majeur de la filière sanitaire et médico-sociale en Seine-et-Marne, l'Institut de Réadaptation de Serris constitue un pilier essentiel de l’offre de soins de la commune. Ce bâtiment d'exception architecturale, équipé d’un plateau technique évolutif (kinésithérapie, psychomotricité, ergothérapie, balnéothérapie) et de vastes espaces communs, combine performance des soins et bien-être des patients.
Nom du gestionnaire : LNA Santé
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.