Découvrez notre nouveau programme en Monument Historique – Maison Margarot Située dans une maison de Maître classée et partiellement inscrite aux Monuments Historiques, la Maison Margarot propose un projet immobilier d’exception, idéal pour les investisseurs recherchant une opération patrimoniale à forte défiscalisation. Avec seulement 2 appartements disponibles à partir de 255 951 €, ce programme rare combine cachet historique et optimisation fiscale maximale. Pourquoi investir dans ce programme ? Un bien d’exception classé Monument Historique La Maison Margarot est un immeuble ancien de caractère, intégralement réhabilité dans les règles de l’art. Elle se compose de : 2 locaux commerciaux en rez-de-chaussée 4 appartements, dont 2 en R+1 et 2 en R+2 Parkings privatifs inclus Ce projet respecte le cadre strict de la restauration des Monuments Historiques, avec la remise en état des éléments architecturaux d’origine : hauteur sous plafond jusqu’à 4 mètres, moulures, cheminées décoratives classées, parquet massif, et menuiseries bois double vitrage. Un cadre fiscal exceptionnel Ce programme est éligible au dispositif Monument Historique, avec un encadrement fiscal géré par le cabinet d’avocats Bravard (Lyon). Les travaux sont 100 % déductibles : En priorité des revenus fonciers Puis de votre revenu global imposable, pendant 3 ans Idéal pour les contribuables fortement fiscalisés, ce dispositif permet de conjuguer valorisation patrimoniale et réduction d’impôt importante. Des prestations haut de gamme La rénovation prévoit des prestations de très haut standing, avec : Cuisines et salles de bains équipées et meublées Matériaux nobles et finitions de qualité Restauration fidèle des éléments d’origine Un calendrier clair Début des travaux : 1er trimestre 2024 Durée estimée : 15 à 18 mois Les points clés : Dispositif : Monument Historique Nombre de lots disponibles : 4 appartements et 1 local Prix à partir de : 255 951 € Composition du projet : 2 locaux commerciaux + 4 appartements Parkings privatifs inclus Fiscalité encadrée par le cabinet Bravard (Lyon) Travaux 100 % déductibles sur 3 ans Début des travaux : 1er trimestre 2024 N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir la brochure complète et les plans des lots disponibles.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.