GONFREVILLE L'ORCHER Commune limitrophe du Havre, Gonfreville-l'Orcher est, jusqu'à la fin du XIXe siècle, un petit village doté d'usines importantes telles que la fonderie Bassot et la Corderie du Commerce, dans le hameau de Gournay-en- Caux. Aujourd'hui intégrée à Havre Seine Métropole, la ville bénéficie de la dynamique urbaine du Havre et conserve un environnement verdoyant recherché. LE MANOIR DE BEVILLIERS Une architecture renaissance du XVIe siècle Construit en même temps que la ville royale du Havre, le manoir de Bévillers est un très beau témoignage de l'architecture renaissance en Normandie. Le Manoir est un lieu à vocation réceptive niché au cœur d'un parcours de golf. Très peu modifié, il conserve encore aujourd'hui tous les codes du manoir renaissance : grandes baies en pierre à meneaux, de magnifiques cheminées sculptées, de beaux ornements… LA VILLE Les Dépendances du Manoir sont situées à l'entrée du Havre et offre une facilité d'accès à la plus grande ville de Normandie et le premier port français pour l'approvisionnement énergétique, pour les vins et spiritueux et pour l'import export de véhicules neufs. L'économie du Havre repose depuis longtemps sur sa tradition ouvrière et maritime. La ville a su se développer grâce à une politique urbaine dynamique et un maire très impliqué. LES DEPENDANCES DU MANOIR Situées à l'entrée du Havre, au cœur d'un terrain de golf 9 trous, les dépendances du Manoir de Bévillers, seront aménagées en 3 logements dont deux T3 PMR et un T1. Chacun des appartements offrira terrasse et jardin à ses futurs occupants et deux lots de stationnement. L'ensemble immobilier permettra de redonner vie aux dépendances du Manoir et accueillera ses futurs résidants dans un écrin de verdure avec un beau parc paysager. Visualisez la vidéo du projet juste ici : Vidéo Travaux éligibles au déficit foncier.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.